La nouvelle collection d’Evanbenjamin, un doux souvenir des amours d’été

La nouvelle collection d’Evanbenjamin, un doux souvenir des amours d’été

Hier soir au Casino de Morges, la marque de prêt-à-porter de luxe Evanbenjamin présentait sa troisième collection, intitulée “Un amour d’été“. Je les ai rencontrés et ils m’ont raconté l’histoire de leurs créations.

Derrière la marque, deux jeunes stylistes suisses : Evan, 25 ans, diplômé de l’École d’Arts Appliqués de La-Chaux-de-Fonds, et Benjamin, 24 ans, diplômé de l’ERACOM. Rencontrés sur un shooting, c’est un double coup de foudre : artistique et amoureux. Ils décident de réaliser leur rêve ensemble : fonder leur marque de prêt-à-porter de luxe. En septembre 2017, la création de la première collection commence. En juin 2018, leur premier défilé a lieu, sous le thème du voyage.

La première collection était la plus difficile, parce qu’on allait dévoiler notre nom“, se rappelle Evan. La pression est forte, aucun droit à l’erreur n’est possible. Pourtant, leur inquiétude ne semble pas justifiée, puisque le succès est tout de suite au rendez-vous. Leur pièce emblématique, la pochette, fait rapidement face à une demande incroyable. Et depuis, ils se sont fait un nom : “On a eu plusieurs demandes de stage ou de collaboration, ce qui fait très plaisir. On est très content de l’image qu’on dégage“, se félicite Benjamin.

En février dernier, Evan et Benjamin partent à la Fashion Week de Paris et se présentent devant les défilés en portant leurs créations. “On a été vraiment surpris parce que les photographes étaient très intéressés par nos looks, qu’ils trouvaient différents des tenues classiques qu’ils voient d’habitude“, raconte Evan. Encore une fois, les gens apprécient leurs créations et sont touchés par leur histoire.

Même si pour le moment, ils ne vivent pas totalement de leur marque – Evan travaille encore à plein temps dans l’horlogerie – les retours positifs et enthousiastes tant de la part des clients que des professionnels de la mode motivent les jeunes créateurs à aller toujours plus loin.

C’est en vacances dans le sud de la France, que l’inspiration pour cette troisième collection leur est venue : “Ça a simplement commencé l’été passé, quand on était sur la plage et qu’on ramassait des coquillages“, se remémore Benjamin. Evan ajoute : “Le soleil, l’eau et la plage… Ce tout forme une atmosphère, où on se sent bien“. La collection est romantique, séduisante et légère. Les silhouettes sont longilignes et fluides. Les coupes tombent parfaitement. On se croit transporté à la plage, avec du coquillage et de douces couleurs estivales : bleu, corail, rose, écru. La bella vita.

“Le soleil, l’eau et la plage… Ce tout forme une atmosphère, où on se sent bien“

Evan, co-fondateur d’Evanbenjamin

L’entièreté des pièces est faite à la main par les deux jeunes hommes : “Tout est fait dans nos ateliers au-dessus de Morges, des vêtements aux accessoires et à la maroquinerie“, explique Benjamin. Ils tiennent à garder cet esprit de maison familiale, valeur indissociable de la marque. Evan approuve : “On souhaite proposer une réelle qualité et revenir à un savoir-faire authentique“. Les collections sont limitées et chaque pièce est unique, voire parfois sur-mesure. “Si une cliente aime un vêtement, mais qu’il n’existe pas dans sa couleur, on va à la recherche d’une fabrique qui puisse lui convenir“ révèle Benjamin, “C’est important pour nous que le client soit totalement satisfait“.

Enfin, quant je leur demande quelles sont, selon eux, les tendances incontournables de la saison, Evan mise sur les pantalons pattes d’éléphant et les coupes droites, pour des looks assez androgynes. Ce sera “beaucoup de coquillage“ pour Benjamin, qui conclut en riant.


Retrouvez Evanbenjamin sur leur site, Facebook et Instagram.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Instagram