Les basiques à avoir absolument dans son dressing

Les basiques à avoir absolument dans son dressing

Un bon dressing est avant tout fait de bons basiques. Croyez-moi. Ces vêtements simples, efficaces, aux coupes flatteuses, servent de base à toutes les tenues. Par-dessus, on vient construire la tenue avec une (ou des) pièce(s) plus modes, plus fortes pour structurer. La règle des fashionistas est simple : le principe du 70-30. Cela signifie que votre garde-robe doit contenir 70% de pièces basiques et 30% de pièces tendances. Cela permet jongler avec les tendances sans devoir renouveller ses vêtements tous les six mois… Mais au final, les pièces basiques, quelles sont-elles ? Ne bougez pas, je vous dis tout.

%

Basiques

%

Pièces tendances

Le t-shirt blanc

Celui-là n’était pas compliqué à trouver ! Un t-shirt blanc, simple, col rond, en coton vous sauvera à tous les coups. Il va avec absolument tout : jean, pantalon de tailleur, jupe, talons, baskets. C’est la base de la base. Si vous voulez déjà vous amuser, prenez-le une taille au-dessus pour un look oversized ou jouez sur les volumes des manches.

Ma sélection

Le col roulé noir

Deuxième basique, le col roulé noir est votre meilleur ami durant l’hiver. À nouveau, il fonctionne avec énormément d’associations. Mais son point bonus est qu’il ajoute une touche de chic à n’importe quelle tenue. Et si vous en avez déjà un, misez sur d’autres couleurs : blanc, beige, bordeau, …

Ma sélection

Un manteau beige

Si vous ne devez avoir qu’une seule veste dans votre armoire, privilégiez le manteau beige. Un classique. Pour un look casual, misez sur un manteau oversized, un jean, un gros pull et des baskets. Si vous préférez un outfit plus classe, choisissez un manteau plus fluide et portez-le cintré sur un col roulé.

Ma sélection

Le jean bleu

Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous savez que le jean bleu est mon uniforme. J’en mets presque tous les jours… Quand vous choisissez votre jean, veillez à prendre une nuance de bleu qui ne jure pas avec votre garde-robe et surtout privilégiez une coupe qui vous met en valeur (je reviendrai là-dessus dans un prochain article…).

Ma sélection

Une pièce en similicuir

Bien que tout le monde ne partage pas mon avis, pour moi le similicuir (ou le cuir, mais c’est pas le même budget) est une matière “basique”, dans le sens où il est facile à associer. Pour les plus timides, partez sur un pantalon ou une jupe, en noir. Pour ceux qui ont envie d’oser un peu plus, misez sur une robe ou une veste dans les tons beige.

Ma sélection

Un blazer

Ah, vous connaissez mon amour pour les blazers… Bien que ce soit une pièce basique de la garde-robe, le blazer a été beaucoup repris par les maisons de haute-couture ces dernières années, oscillant entre pièce ultra tendance et basique. Dans tous les cas, c’est une pièce incontournable, peu importe votre style. Si vous souhaitez être plus tendance, misez sur de l’oversized (oui je sais, je me répète), sur de la couleur (bleu, rose voire jaune) et jouez avec les matières (tweed, soie, …).

Ma sélection

Bonus : la petite robe noire

Comme disant Karl Lagerfeld : “On est jamais trop, ni pas assez habillé avec une petite robe noire“. Basique le plus connu, une robe noire vous sauvera dans toutes les circonstances. Pour une occasion, un petit sac tendance et des escarpins. Pour tous les jours, des baskets et une veste en jean. Qu’est-ce que vous attendez ?

Ma sélection

Mes conseils

Lorsque vous achetez ces basiques, il y a quelques “règles” à respecter. Premièrement, misez sur de la qualité, car cela vaut la peine d’investir dans des pièces qualitatives qui vont vous durer. Deuxièment, étant donné que vous allez souvent porter ces vêtements, privilégiez des pièces qui vous mettent en valeur et dans lesquelles vous vous sentez bien ! Enfin, jouez sur les coupes et les matières pour structurer vos tenues.

N’hésitez pas à me partager vos basiques dans les commentaires. Si l’article vous a plu, je consacrerai une deuxième partie aux chaussures et accessoires. With love,

Suivre:
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Instagram