Mon dressing est sur used !

Mon dressing est sur used !

Je suis ravie de vous annoncer que mon dressing est en vente sur la plateforme used.ch ! Site de vide-dressing consacré aux blogueurs et influenceurs, used souhaite donner une deuxième vie aux pièces qui traînent dans notre armoire. Séduite par le concept, j’en ai profité pour (re)faire un grand tri et je mets en ligne vêtements, chaussures et accessoires.

La plateforme used.ch

La plateforme used.ch est une plateforme de vide-dressing d’influenceurs et blogueurs suisses. Le but est de donner une deuxième vie aux “cool pieces”, qui peuvent être reportées, au lieu de traîner dans notre armoire ou pire, finir à la poubelle.

Used s’inscrit donc dans une optique de slowfashion, une mode alternative plus lente et plus écoresponsable. De plus, 5% des ventes sont reversées à une association (pour les femmes en ce qui me concerne).

Mon approche de la mode

Je vous ai déjà parlé de fast fashion dans mon article sur Cura Jewellery et de son impact écologique problématique. Pour une fashion lover comme moi, ce n’est pas toujours facile à gérer. Je ne suis pas du tout parfaite (loin de là) et je ne prétends pas donner de leçon à qui que ce soit, mais j’essaie de faire des efforts là où je peux (je vous en parlerai davantage dans un autre article).

Par exemple, je ne jette jamais les vêtements que je ne porte plus. Je trouve ça stupide. Je les vends, je les donne à mes soeurs ou à une association et en dernier recours, je les mets dans les bennes vertes. Mais, je ne les jette jamais.

Du coup, lorsque la plateforme used.ch m’a contactée pour que je mette en vente les pièces que je ne portais plus, bien évidemment que j’ai dit oui ! Vous trouverez donc des vêtements, chaussures et sacs sur le site, dès maintenant.

J’espère que vous serez sensible à ma démarche et que vous aurez du plaisir à découvrir la plateforme used. Et si vous trouvez votre bonheur, n’hésitez pas à faire une offre ! Je me réjouis de voir les pièces que j’ai adoré porter sur vous…

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Instagram