Quelles couleurs porter cet été ?

Quelles couleurs porter cet été ?

Ces derniers temps, je me suis mise à mettre davantage de couleurs dans mes tenues, moi qui ne jure que par le noir et le nude. Probablement à cause de ce semi-confinement… Je profite donc de ce premier article de la série tendances de l’été 2020, pour vous parler des couleurs incontournables de cet été. Bien que les collections printemps-été soient souvent très colorées, cette saison, elles sont carrément pop. Petit tour d’horizon.

Le lila

Il est impossible que vous soyez passé à côté de cette couleur. Le lila est partout. Nouvelle variante du rose poudré, on l’a vu chez de nombreux créateurs, à commencer par Jacquemus. Personnellement, j’adore et je vais sûrement craquer pour quelques pièces. C’est la couleur parfaite pour égayer sa garde-robe et ajouer une petite touche tendance, sans pour autant ressembler à Elmer.

À associer avec du blanc, du rose, voire du jaune.

Ma sélection

Le vert amande

Que ce soit dit : je déteste le vert. Vous pouvez donc imaginer que j’ai observé l’apparition du vert amande avec un oeil assez sceptique. Et après réflexion, j’aime plutôt bien. Attention à ne pas tomber dans un look trop classique : casser les looks avec des sneakers, des sweats ou des boots.

À associer avec du vert sapin, du beige ou du fuschia.

Ma sélection

Le bleu ciel

Le bleu est revenu en force cette année, je vous en parlais déjà en février. Cet hiver, la plupart des pièces étaient bleu turquoise, souvent du tailoring. A contrario, on observe une deuxième nuance pour cet été : le bleu ciel. Très facile à associer, il va à toutes les carnations.

Pour les plus aventureuses d’entre vous, misez sur du turquoise, en robe ou en tailleur. Très pop et plus estival que le bleu ciel, j’adore.

À associer avec à peu près tout, ma préférence étant le lila et l’orange.

Ma sélection

Le rose

Classique de l’été, le rose se porte en général pastel. Mais cette saison, on mise sur du fuchsia. Très efficace pour un look coloré, optez pour des pièces avec des coupes originales, pour éviter l’effet “petite fille”.

À associer avec du rouge, du blanc ou du bleu ciel.

Ma sélection

Le jaune

Qui dit été, dit soleil, dit jaune. Le jaune or – tirant légèrement sur le safran – revient doucement, mais sûrement. Comme pour le rose et le bleu, on observe une double tendance, assez fréquente : une nuance pastel opposée à une autre beaucoup plus pigmentée.

Personnellement, j’aime les couleurs franches et vives, qui permettent d’éviter un look fade. Je trouve que le jaune se prête particulièrement bien à un total look. Évitez de le matcher avec du noir, au risque de ressembler à une abeille.

À associer avec du turquoise, du violet ou du blanc.

Ma sélection

L’orange

Je suis tellement contente que l’orange revienne ! C’est la couleur parfaite : plus originale que le rose, plus pop que le lila et plus facile à porter que le jaune. Attendez d’être bronzée – sur un teint pâle, ça peut donner un air un peu malade – et osez.

À associer avec du turquoise, du jaune ou de l’écru.

Ma sélection

Le blanc-beige

Les tons beiges ont pris de plus en plus de place dans la mode, allant presque jusqu’à détroner le noir de son statut iconique de couleur neutre et basique. Le beige ne va pas disparaître d’ici la saison prochaine : les défilés automne-hiver 2020-2021 présentés en février proposaient de nombreuses pièces nude. En bref : beige is the new black.

Du coup, pour cet été, on mise sur des tonds chauds, oscillant entre le beige et le blanc. J’aime bien les total looks, qui permettent de jouer sur les matières et la superposition.

À associer avec toutes les couleurs, c’est un basique ! Mais j’aime beaucoup avec un bleu turquoise ou de l’orange.

Ma sélection

Mix and match !

Je sais que la couleur peut faire peur (à moi la première). Mais osez ! Créez des camaïeus, des total looks mais aussi des contrastes. En bref, mixez et amusez vous !

Voilà, maintenant vous savez quelles couleurs privilégier cet été. En espérant que la situation sanitaire se sera améliorée et que l’on pourra profiter de l’été l’esprit plus libre…

N’hésitez pas à ajouter les couleurs que j’ai pu oublier dans les commentaires et à partager l’article. With love,

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code

Instagram